L’engagement d’un service traiteur quand on organise des événements offre de nombreux avantages. C’est un moyen d’obtenir un menu sur-mesure à l’image de l’événement. On peut faire appel à une équipe de traiteur à l’occasion d’un événement corporate, mariage, anniversaire, etc. Le service traiteur peut s’occuper de l’entrée jusqu’au dessert et du gâteau. Mais il peut également proposer une prestation spécifique : goûters, apéritifs, cocktails, soupers, etc. Dans la plupart des cas, il apporte les matériels nécessaires à la cuisson et au service. Pour réduire les tâches le jour J, le traiteur opte souvent pour les couverts jetables. Désormais, il sert les mets sur les vaisselles jetables écologiques. C’est un geste respectueux de l’environnement. De plus, il assure la protection de la planète grâce à la politique zéro déchet.
L’environnement se dégrade de plus en plus, notamment à cause des déchets plastiques. Effectivement, le plastique ne peut être recyclé et il faut plusieurs années pour qu’il se décompose. Si on utilise les assiettes, pailles ou gobelets fabriqués avec du plastique, on contribue à la pollution de la nature. Il est donc recommandé de s’orienter vers la vaisselle jetable écologique. Elle est favorable à l’écologie et le taux de déchets réduit considérablement. En effet, elle est fabriquée avec des matières compostables et biodégradables. A priori, on retrouve sur le marché des assiettes faites en bagasse, bambou, palmier ou encore amidon de maïs. Les vaisselles compostables sont pratiques puisqu’il suffit de les briser en petits morceaux. Puis, on l’envoie directement dans les composteurs ou tout simplement dans les pots de fleurs. Qui plus est, le compost est extrêmement riche en nutriment.
Lorsqu’on organise une sortie avec la famille, il faut penser à utiliser la vaisselle jetable écologique. Elle est très pratique pour un pique-nique, randonnée ou buffet à la maison. Sans oublier que les créations biodégradables sont particulièrement souples et résistantes. Elles peuvent même être réutilisées plusieurs fois. Néanmoins, il importe de les laver convenablement. Pour une réutilisation, l’assiette en palmier est idéale.
Compte tenue de la diversité des vaisselles jetables écologiques commercialisées actuellement, le choix devient compliqué. Toutefois, il est important de choisir le modèle qui dispose d’un certificat de compostabilité. En réalité, toute vaisselle jetable écologique doit être conforme à la norme EN 13 432. Pour obtenir plus de détails de sa fabrication, mieux vaut jeter un coup d’œil sur sa fiche technique. Celle-ci contient tous les renseignements nécessaires sur le produit. Parfois, la présence d’une étiquette bio permet également de confirmer qu’il s’agit bel et bien d’une vaisselle biodégradable. Il faut aussi noter qu’un gobelet ou assiette écolo à usage unique doit avoir un rapport d’analyse spécifique. Ce dernier autorise le contact alimentaire. On est en mesure de manger des aliments sans être empoisonnés.