Service traiteur à Marseille
Pourquoi faire appel à un service traiteur à Marseille ?
novembre 17, 2021
caviste sur Angoulême
Où trouver un meilleur caviste sur Angoulême ?
janvier 18, 2022

Où acheter de la socca ?

Socca

D’origine niçoise, la socca est un repas consommé en entrée ou en apéro. Ce qui fait sa spécificité est qu’elle est cuisinée à l’aide d’un four à bois. Essentiellement confectionnée à base d’huile d’olive et de farine de pois, la socca est une ancienne spécialité datant du Moyen Âge. Aujourd’hui, celle-ci est vendue un peu partout en France et dans plusieurs villes d’Europe. Vous souhaitez vous offrir une socca et vous ne savez pas où vous rendre pour en trouver ? Cet article peut vous aider à travers les lignes qui suivent à trouver 3 espaces où vous pourrez en acheter.

Dans une boutique en ligne

Depuis quelques années, les services de vente en ligne sont de plus en plus développés en France. Selon une étude réalisée par l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie et publiée le 27 mai 2021, plus de 40 millions de personnes ont effectué des achats en ligne durant les 3 premiers mois de 2021. Ce qui démontre que l’activité en ligne est développée en France. Ce mouvement massif des consommateurs vers les boutiques en ligne, permet aux entreprises d’utiliser internet pour présenter leurs produits ou services. C’est pourquoi il est possible de trouver et acheter de la socca en ligne. Une entreprise comme https://www.soccapero.com peut vous servir à cet effet. Ainsi, vous aurez la possibilité d’acheter votre socca et vous faire livrer quelques heures après la commande. Généralement, l’achat se fait juste après avoir passé la commande. Si vous ne disposez pas de temps, vous pouvez vous rendre sur internet pour commander votre socca.

Dans des points de vente spécialisés

Il existe des points de vente où la socca est exclusivement vendue au grand bonheur des passionnés de ce mets. Vous pouvez vous rendre dans ces endroits pour vous en procurer. En effet, il est possible de déguster votre socca sur place dans ces points de vente. Par exemple à Nice, vous trouverez des endroits où la socca est vendue sous diverses formes. Certains espaces sont réputés pour leur ancienneté. C’est alors avec beaucoup de nostalgie que de nombreuses personnes se retrouvent dans ces stands pour revivre le passé. Certaines personnes préfèrent ces endroits pour déguster les meilleures socca de Nice. De plus, la plupart de ces espaces fonctionnent selon une programmation bien définie. Les jours et les heures de travail sont partagés aux clients pour leur permettre de mieux s’organiser.

Dans des restaurants

Vous pouvez vous rendre dans un restaurant pour acheter une socca. Certains restaurants proposent dans leur menu ce mets, vous pourrez consulter le menu. Si vous vous rendez compte qu’un restaurant ne propose pas de la socca dans son menu, vous pouvez en faire la demande. Le chef cuisinier du restaurant pourra se charger de vous confectionner le repas s’il s’y connait. Par ailleurs, vous pouvez consulter des catalogues de restaurant pour connaître leur menu hebdomadaire. Ce qui pourra vous permettre d’inviter des :

  • amis ;
  • collègues ;
  • membres de votre famille à déguster la socca dans ces restaurants.

Pour conclure, noter que vous pouvez acheter de la socca en ligne, dans les restaurants ou dans les points de vente spécialisés.

EMI
EMI