création de cuisine et salle de bain à Monaco
Tout sur la création de cuisine et salle de bain à Monaco
février 17, 2020

Quel est le meilleur granola bio ?

meilleur granola bio

meilleur granola bio

Quelles sont les différentes propriétés du granola ?

Actuellement, le granola connaît un grand succès puisqu’il propose de nombreux atouts sur le plan nutritionnel. Il est devenu la star du petit déjeuner healthy. De plus, il est à la fois délicieux et croustillant.

Pourquoi opter pour le granola bio ?

Le granola est un mélange de céréales idéal en petit déjeuner. Il est très sain et adapté aux petits et aux grands. La recette de base se compose d’amandes, noix, miel et avoine. C’est un classique de la cuisine anglo-saxon qui a été créé par le Dr James Caleb Jackson en 1963. Aujourd’hui, les cuisiniers professionnels rajoutent d’autres ingrédients pour l’améliorer. Le service traiteur revisite la recette afin de spécialiser les offres proposées aux clients. Il est tout à fait possible d’ajouter du granola dans un menu de mariage en guise de dessert.  On retrouve, par exemple, du cheese-cake aux granola, Tiramisu aux granola ou encore Cake pops aux Granola. Mais beaucoup de gens préfèrent inventer du granola maison. Ils pourront personnaliser leur recette en ajoutant des fruits secs, raisins, dés de pomme ou baies de goji. Les amateurs de l’alimentation bio s’orientent vers le granola bio. Le granola bio est celui qui ne contient pas de composants chimiques néfastes à la santé. Il ne comporte que des ingrédients issus de l’agriculture biologique. Le meilleur granola bio est le granola aux fruits bio et le granola chocolat bio.

Le granola bio offre une sensation de satiété garantie. Il appuie donc les programmes minceurs. Il limite les risques de grignotage. Ce mélange de céréales renferme aussi des protéines qui sont rassasiantes. Manger du granola au petit déjeuner permet de rester en pleine forme toute la journée. Effectivement, le granola booste l’énergie de fait qu’il est riche en glucides complexes. Les sportifs devront même en manger avant leur entraînement. La consommation du granola permet de lutter contre le stress et les risques de maladies cardio-vasculaires. Pour ceux qui ont des problèmes de constipation, le granola est la solution puisqu’il est riche en fibres et il peut rééquilibrer la fonction intestinale. Il offre aussi d’autres bienfaits sur la santé, à savoir :

  • Diminuer le taux de cholestérol
  • Résoudre les problèmes d’hypertension
  • Combattre le stress
  • Réactiver les défenses immunitaires
  • Renforcer les os

Les conseils pour bien manger du granola

Pour déguster le meilleur granola bio, il est recommandé de verser dans un verre de lait. Sinon, il suffit de le manger avec du fromage blanc, yaourt, compote non-sucrée ou des fruits. Cependant, on peut aussi l’intégrer dans un smoothie ou açai bowl. Mais il est aussi possible de préparer de succulents muffins, crumbles, biscuits et gâteaux aux granola. Sur le marché, il y a également du granola en vrac, en sachet et en barre énergétique. Les barres énergétiques au granola sont très pratiques puisqu’il peut se glisser facilement dans une poche, sac à main et sac à dos.