rénovation cuisine moderne
AYA HOME DESIGN : rénovation cuisine moderne
juillet 15, 2020
Tout savoir sur le régime Paléo
septembre 9, 2020

Les spécificités de la socca bio vegan

socca bio vegan

socca bio vegan

Déguster la socca bio vegan en famille

Aujourd’hui, beaucoup de gens passent à la consommation bio. Ils changent complètement leur habitude alimentaire pour leur bien-être, mais aussi pour protéger l’environnement. Ainsi, ils évitent les produits conventionnels qui contiennent des pesticides et très nocifs. Ils choisissent du thé bio, œufs bio et steaks végétaux. Les adeptes de la nourriture bio apprécieront certainement la socca bio vegan.

Servir de la socca bio vegan en apéritif

Pour ceux qui ne savent pas encore, la socca est une grande galette fine, croustillante et moelleuse à l’intérieur. Elle est une spécialité niçoise et elle se mange surtout à l’apéro. C’est un plat naturellement végétalien. Toutefois, il existe désormais la socca chips qui peut être dégustée à tout moment. Il s’agit d’une recette facile et rapide à cuisiner. Elle se compose de farine de pois chiche avec de l’eau, poivre, sel et huile d’olive. Aujourd’hui, on a la possibilité d’acquérir de la socca bio vegan. Les ingrédients de base restent les mêmes, mais ils sont en version bio. Sans gluten et vegan, la socca chips bio est meilleure pour la santé.

Quand on organise un anniversaire à la maison, on peut parfaitement servir de la socca chips à l’apéro. Les invités vont se régaler en croquant cette friandise salée et gourmande en apéritif. Cependant, si on souhaite épater les convives, on peut faire appel à un spécialiste. Pour une fête familiale, on a la possibilité d’engager un service traiteur. L’équipe traiteur se charge de proposer un menu personnalisé, cocktails, pâtisseries, boissons, etc. Le traiteur a aussi la capacité de concocter la socca d’une manière à ce qu’elle soit plus succulente. La socca bio vegan peut être marinée avec du Sichuan, Timut ou « bar à poivre » provenant de Madagascar. Sinon, on peut l’associer avec des artichauts, tapenades, confits de tomates ou d’oignons, etc. Quand elle est servie en nature à la famille, mieux vaut l’accompagner avec du jus de fruits, vin ou pastis. Par ailleurs, les chefs cuisiniers ont tendance à les intégrer dans un plat. Ils apportent un côté doux et croquant aux filets de poulets panés, steaks et poissons.

Tous les avantages de la socca bio vegan

Manger de la socca bio vegan est bon tant pour la santé que pour des aspects écologiques. 100% d’origine naturelle, ce plat sain est un incontournable quand on organise un goûter pour enfant. Pour varier les plaisirs, il ne faut pas hésiter à l’associer à d’autres recettes. Les chips à la farine de pois chiche s’avèrent être une innovation culinaire inventée par le chef niçois Luc Salsedo. Il est tout à fait possible de cuire la socca à la crêpière, à la poêle ou bien au four. En ce moment, les gens s’amusent à revisiter la socca. On retrouve alors de nombreuses recettes variées comme la socca aux fanes de carottes. La socca aux poivrons rouges est aussi délicieuse.