Plateau repas à Reims
Pourquoi opter pour la livraison d’un plateau repas à Reims ?
mars 23, 2022
cave à vin personnalisé
Comment avoir une cave à vin à la maison ? 7 points clés
janvier 25, 2023

Où acheter sa fontaine à soda ?

fontaine à soda

fontaine à soda

La fontaine à soda est également appelée machine à gazéifier ou encore fontaine à eau gazeuse. Il s’agit donc d’une machine qui va transformer l’eau de votre robinet en eau gazeuse. Et si vous ajoutez du sirop, vous obtenez même du soda. Il s’agit par conséquent de l’équivalent d’une tireuse à bière, mais elle est spécifique pour les sodas. Elle est surtout présente dans les stands, les restaurants, les bars et les karaokés.

Fonctionnement d’une fontaine à soda

Il est vrai que les fontaines à soda ne datent pas d’hier. En effet, de nombreuses civilisations croyaient qu’il était possible de guérir les maladies. Et ce, en buvant et en se baignant dans les eaux minérales ! Certes, la première fontaine à soda a vu le jour en Europe. Mais c’est aux États-Unis qu’elle commence à avoir du succès au 19e siècle. Au fil des années, son utilisation s’est généralisée dans quasiment tous les pays. En ce qui concerne son principe de fonctionnement, elle est assez simple. Une cartouche de CO2 est installée à l’arrière de la machine. Elle permet de gazéifier l’eau. Il suffit alors de fixer votre bouteille d’eau sur un embout. Vous allez par la suite injecter la quantité de CO2 que vous souhaitez. Pour cela, vous devez simplement appuyer sur un bouton situé sur la tête de l’appareil. Dans le cas d’une machine récente, l’intégration du CO2 se fait électriquement.

Les avantages d’utiliser une fontaine à soda

Il existe de nombreux avantages à disposer d’une fontaine à soda chez soi ou dans son entreprise. En premier, son utilisation est très économique. Effectivement, la bouteille de boisson gazeuse coûte à peu près 20 cents avec cette machine. De plus, celle-ci est bien plus diététique que celles vendues habituellement dans le commerce ! Vos sodas seront moins riches en sodium et moins sucrés que ceux disponibles dans les grandes surfaces et les épiceries. D’autre part, il s’agit d’une solution écologique dans la mesure où il n’existe pas de transport. Sans oublier que les déchets à traiter sont moindres. En outre, cette option s’avère pratique à bien des égards. Certes, vous pouvez fabriquer vos sodas à tout moment. Et vous pouvez parfaitement essayer et inventer de nouvelles saveurs.

Une machine à soda pour les professionnels

Aujourd’hui, les entreprises ainsi que les professionnels de la restauration peuvent aussi bénéficier de machines à soda. Il s’agit de fontaine à soda automatique qui s’adresse en particulier aux :

  • Fast-foods et restaurants,
  • Hôtels et bars,
  • Bowlings et boîtes de nuit, etc.

Cette machine permet de gagner un temps précieux en distribuant 6 à 8 boissons soft en même temps. Vos clients peuvent alors choisir entre les boissons soft, les jus et sodas gazeux. Ce qui convient parfaitement à ces établissements recevant du public. Elle aide également à gagner de l’espace dans la mesure où elle peut remplacer plusieurs machines. Enfin, l’utilisation de cet appareil vous permet de respecter la loi E. Galim. En effet, vous n’allez plus recourir aux bouteilles PET. En revanche, vous avez le choix entre les pichets consignés ou recyclables et les verres. Il est aussi possible d’utiliser ce genre de machine pour vos évènements privés ou publics. Mais en ce qui concerne la restauration, il faut faire appel à un traiteur. Ce dernier est en mesure d’élaborer un menu personnalisé, en tenant compte du thème et du nombre des invités. Il s’agit d’une prestation avec un rapport qualité-prix particulièrement avantageux. Le professionnel vous présente différentes options afin de faire de votre évènement une réussite. Il peut même préparer des plats chinois, libanais, italiens ou asiatiques pour surprendre les papilles des convives !